La période que nous traversons aujourd’hui chamboule notre Vie de toute part..

Les impacts sur notre corps et notre psychisme sont important , que l’on en soit conscient ou inconscient, car la perte de repères est forte, il nous est impossible d’ignorer ces changements et pourtant nous luttons intérieurement pour maintenir ce qui existe dans notre Vie, déterminés à retrouver ce que nous connaissons, ce que nous pensons être rassurant, confortable.

Cette lutte est synonyme bien souvent d’épuisement, de sensibilité accrue, de débordements émotionnels, d’un manque d’énergie, d’une baisse de moral, d’insomnies …Et au fil du temps, la Vie laisse la place à la survie !

Or rien n’est irréversible, réapprenons à vivre, réapproprions nous notre propre rythme intérieur à travers la respiration, une  alimentation adéquate et une détente profonde

Ces 3 axes sont les piliers de notre équilibre intérieur, c’est pourquoi le temps d’un week-end, nous vous proposons de vous poser dans un lieu enchanteur, de renouer avec vous-même pour une plus grande ccompréhension intérieure de vos besoins, de réamorcer le processus afin de retrouver dynamisme et sérénité intérieure

Ce week-end est proposé pour 1, 2 ou 3 personnes maximum afin de préserver la liberté intérieure de chacun, sa créativité, son rythme et son intimité (sensibilité).

Le programme du weekend sera personnalisé en fonction de la motivation et de l’objectif recherché par chaque participant, ainsi chacun pourra être acteur de son week-end et s’adapter à cette impermanence de la Vie (tout est en mouvement et intemporel)

Pendant ce weekend Bien Etre, les 3 axes « R.A.R » essentiels à notre équilibre seront développés :

1er axe : La respiration

La plupart d’entre nous avons oublié de respirer correctement, nous vous proposons de retrouver cette respiration naturelle à travers :

La Respiration tibétaine (technique respiratoire pour bien commencer la journée)

La Danse du souffle (pratique de respiration favorisant l’équilibre intérieur et la confiance)

Le Chantournage (pratique favorisant la concentration et la prise de conscience respiratoire)

2ème axe : L' alimentation

Pouvoir s’alimenter de manière adéquate (ce qui correspond à notre corps en cet instant) est essentiel à notre équilibre intérieur , pour ce réapprentissage, les intervenants utiliserons les méthodes suivantes :

La pratique tibétaine sowa rigpa (faire l’état des lieux de ce qui correspond à notre corps)

Cueillette et cuisine sauvage (cueillir et préparer un repas avec ce qui nous entoure)

L’Ecologie du jardin (visite d’un terrain en permaculture et rencontre avec un jardinier bio-éthique)

3ème axe : La relaxation

Pouvoir retrouver une détente, une sérénité profonde permettant de mieux vivre sa vie et ses aléas. Lâchons prise à travers :

La Relaxation méditative par le toucher

La Thérapie sowa rigpa tibétaine (hormé, ventouses, moxa) Balade et/ou baignade dans un lieu naturel et sauvage

Profil des intervenants

Pour chaque axe développé un intervenant vous accompagnera

Daniel Poubelle :

Artiste à part entière, a suivi l’enseignement de Chungliang Al Huang (maitre du Tao), a suivi l’enseignement de Itsuo Tsuda, (maitre en pratique respiratoire), Daniel est le fondateur de la danse du souffle , le souffle n’est pas qu’une affaire de respiration, c’est une danse, un art, une technique , laissez-vous porter . Inspirez, écoutez, soufflez !

Daniel Poubelle

Hervé Valoteau :

Formé à la ferme pédagogique de Ste Marthe, guide jardinier bio-éthique depuis 20 ans ,  formateur sur la biodiversité du jardin et spécialisé de la culture en permaculture depuis 10 ans . La permaculture est basée sur la diversité des cultures, vise à s’inspirer de la nature et produire dans un environnement harmonieux, productif et durable.

Herve Valoteau

Pascal Noël :

Formé à l’académie de Pleine Présence à Paris , Académie de reiki, méditation et bien-être , étudiant en pratique Tibétaine depuis 4 ans, Praticien en relaxations, et relaxation méditative par le toucher , praticien Sowa Rigpa tibétaine

Pascal Noël - Reikiologue à Paris

Le lieu et moyens d'accès

Le lieu du week-end se situe à Argenton sur Creuse et ses alentours dans le Berry

En train : Gare d’Argenton sur Creuse, direct depuis la gare de Paris Austerlitz en 2H30

En voiture  3h depuis Paris par l’autoroute A10 puis A20

Hébergement et repas

Suivant les conditions climatiques l’hébergement se fera soit dans un chalet éco-responsable tout confort.

Si les conditions ne sont pas favorables l’hébergement se fera à Argenton sur Creuse chez l’habitant dans un cadre bienveillant et empli de générosité.

Repas végétarien midi et soir et petit déjeuner tibétain vous seront proposés.

IMG-20210612-WA0018

Contacts et informations

Pour plus de renseignements veuillez nous contacter via le formulaire (www.reiki-traditionnel-paris.fr/bien-etre) ou bien par téléphone au 06 48 02 97 27.